Ça chauffe dure à Trémonteix.

Les riverains toucher par le projet de zone d’aménagement concerné (ZAC) de Trémonteix où sont prévus 700 logements. Il reste que la présentation n’a pas convaincu les habitants du quartier, malgré cela l’enquête publique démarre le 29 octobre pour un mois, et du coup, pour les riverains c’est le début de la fin de la bataille. Les responsables de logidôme en charge du dossier, au maire adjoint à l’urbanisme Dominique Adenot et à la députée et conseillère municipale Odile Saugues sont face au mur de plus de 120 personnes qui ont alimenté les doléances, et critiques de cette soirée très chaude.

sanstitre12.jpg La Montagne 13/10/07.

Au point de sérieusement agacer Dominique Adenot qui sur un ton sec a renvoyé les riverains dans leurs cordes. Ce que va apporter cette ZAC aux 700 logements sur 16 hectares avec ses 2500 habitants attendus, pour le reste et pendant quarante minutes avant les questions, réponses, les promoteurs se sont acharnés à défendre et les mérites à insister sur ce nouveau projet.

Voici encore la machine infernale et bien huilée de la propagande du bien fait de cette (ZAC), et des riverains qui s’étranglent, car l’enquête publique s’annonce pressante, on dit que les premiers travaux doivent débuter en 2009. Pour les riverains l’affaire est déjà pliée. Ou et donc passé la démocratie participative de la politique des élus majoritaire. Ah oui tout cela c’est du pipo, c’est juste pour faire briller leur politique. Mais par derrière il y a la dictature Haussmannien bien lubrifiée. Allez un petit effort les mandataires et c’est une dictature totalitaire.

15 commentaires à “Ça chauffe dure à Trémonteix.”


  1. 0 la gauloise 17 juin 2008 à 15:37

    Trémonteix le sujet qui fache après l’incinérateur !
    700 logements, tout le collectif regroupé au même endroit des problèmes de circulation qui n’ont pas vue de soulagement depuis de nombeuses années et l’on parle d’un projet qui s’appuie sur la concertation avec les riverains vous rigolez j’espère !!!!!!!!!ce n’est pas de la concertation c’est de l’information quand à parler des concepteurs du projet ce sonr des rouleaux compresseurs qui écrasent tout sur leur passage les riverains les propriétaires il ne faut surtout pas penser autrement qu’eux ils savent mieux que nous ce qui est bien pour nous mais en fait ce ne sont pas eux qui vont y vivre donc laissons nous le soin de choisir notre futur environnnement on leur demande juste de régler les problèmes existant et ben même ça ils ne le font pas ils s’en foutent en fait il n’y a que la rentabilité qui compte et non la qualité de vie des habitants

  2. 1 lesirreductiblesgaulois 17 juin 2008 à 16:02

    Nous connaissons très bien leurs manières de procéder, c’est comme avec la ligne de tramway. Les riverains qui ont été expropriés par le joujou comme vous dites « aucune concertation que de la fausse information et les concepteurs ont été aussi des rouleaux compresseurs et des menteurs ». Nous ne sommes en aucun cas pour cette ZAC de Trémonteix, bien au contraire, nous voulons plus d’espace vert dans la ville que autour de la ville, et les côtes de Clermont sont les poumons vert de notre cité. Les élus de la gauche Clermontoise sont entrain de les détruire, c’est inacceptable. Nous allons remettre un article sur les projets que le maire veut démarrer dont Trémonteix.

    Bien à vous.

  3. 2 kurt 17 juin 2008 à 19:51

    ah oui Trémonteix j’en ai entendu parler mais pourquoi tant urbaniser quand on voit tout ce qui est à louer à Clermont 700 logements c’est de la pure folie surtout quand on voit aussi l’architecture qu’ils pratiquent il n’y a aucun goût j’ai vu ce soir aux infos des maison écologiques dans une sorte de lotissement ça avait vraiment de la gueule c’est ça qu’ils devraient plutôt que du collectif non?
    affaire à suivre

  4. 3 lesirreductiblesgaulois 17 juin 2008 à 21:35

    Bien sûr Kurt, mais les élus de la gauche Clermontoise veulent du rendement. Plus il y a de personnes dans la ville plus les élus auront de l’argent dans leur porte-monnaie, mais aussi plus de taxes pour faire des grands projets et enfin amener des nouveaux sociaux (militants socialistes) pour que la ville reste à gauche. De plus ils veulent que les citoyens deviennent des assistés, pendant ce temps les mandataires capitalisent sur notre dos.

    voir

    http://lesirreductiblesgaulois.unblog.fr/2008/03/04/un-nouvel-impot-pour-lagglo/

    http://lesirreductiblesgaulois.unblog.fr/2008/02/26/du-sectarisme-au-conseil-municipal-clermontois/

  5. 4 cécile 20 juin 2008 à 21:15

    eh! la qualité de vie qu’en fait on ? pas étonnant que les gens partent vivre à l’extérieur des villes car la vie y devient irrespirable alors le prix des carburants? le coût des transports quotidiens ?c’est le prix à payer pour vivre mieux loin du bruit loin des nuisances tant pis on se privera sur autre chose mais notre qualité de vie sera exceptionnelle et nos enfants s’épanouiront avec de vraies valeurs.
    Nos élus n’on rien compris mais peut être que eux ils ont l’occasion se ressourcer dans des lieux paradisiaques alors évidemment ils s’en foutent un peu de votre vie !!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois vraiment qu’un jour on regettera tout ce gachis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. 5 georges 23 juin 2008 à 8:44

    inadmissible!!!!!
    ce projet en matière de densité n’est pas en phase avec la demande des jeunes ménages et lorsque l’on voit tout ce qui est à louer tout ce qui est à vendre quels arguments peuvent avoir les élus pour concrétiser un projet sinon une volonté politique qui derrière du logement social a bien d’autres vues !!!faisons de la qualité en matière de logement avec de l’accession sociale à la proprièté avec de la maison individuelle c’est bien ce que demande les gens actuellement et c’est surement ça la qualité de vie et c’est cela qui doit primer

    ils sont à côté de la plaque ?non q’n’ pesez vous c’est vraiq iue le projet n’ pads l’air dêtgre très connu alors tant que ce bn’est boas ldevant luris pputgtrere ça va mais aprèsnc ‘estb moin sur

  7. 6 lesirreductiblesgaulois 23 juin 2008 à 11:06

    Georges depuis longtemps, les dirigeants de cette ville détruisent l’image et le patrimoine de la cité, en détruisant une à une, des demeures de Clermont-Ferrand. Pour mettre des immeubles et entassant les gens comme du bétail sans aucun charme et de verdure. Les élus de la ville ne savent pas faire de la politique social. Au contraire nous devrions refaire des cités individuelles comme le faisait autrefois la Manufacture Michelin, avec une qualité de vie verdoyant, maisons individuelles. C’est vrai nous voyons des appartements, des locales qui sont toujours marquer « à louer et à vendre », sur les boulevards Lafayette, Bingen, etc… les élus ne savent pas gérer ce problème. Pour ce qui est de Trémonteix, ils veulent faire croire aux Clermontois, que le projet sera d’une haute qualité environnementale, Un mot que les élus ont trouvé au coin d’une rue. La réalisation sera plutôt celle d’une ZUP avec ses 700 logements et plus de 2000 personnes. Oui ils sont largement à côté de la plaque depuis plus de 60 ans. Des Clermontois ont voté pour cela ?

  8. 7 Michele 23 juin 2008 à 19:41

    je ne savais pas que c’était comme ça pour Trémonteix pourquoi n’en parle t’on pas plus dans la presse pour informer les gens ?

  9. 8 lesirreductiblesgaulois 23 juin 2008 à 22:08

    Les élus savent très bien qu’il faut mentir pour arriver à ces fins, de plus la presse est 100% pour 100% extrême gauche à Clermont. Les élus procèdent toujours de la même manière. D’abord, ils racontent des informations fausses et très flou. Prenons exemple avec le tram, ils avaient indiquer, que le tram était de caractère silencieux, qu’ils serait en site propre. Un mois après la mise en service du tram Clermont, les Clermontois et les riverains découvraient de nouvelles nuisances disgracieuses et les élus racontaient que les passages en trams/voitures étaient des passages à niveau, les signalisations étaient du même type que le ferroviaire. voir http://lesirreductiblesgaulois.unblog.fr/2007/08/30/le-chemin-de-fer-dans-clermont-ferrand/ . Donc pour le projet de Trémonteix que les élus prônent, « une qualité hautement environnementale, la mixité sociale », mais à quel prix pour eux et pour les Clermontois. Les logements vont être chers, il y aura beaucoup de monde, ce sera une nouvelle banlieue aux portes de Clermont. Donc une densité non contrôler qui deviendra une ZUP.

  10. 9 lesirreductiblesgaulois 26 juin 2008 à 0:31

    La réponse au commentaire de Cécile ” Nos élus n’ont rien compris mais peut être que eux ils ont l’occasion se ressourcer dans des lieux paradisiaques alors évidemment ils s’en foutent un peu de votre vie !!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois vraiment qu’un jour on regrettera tout ce gachit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!”

    Voir sur cette article,

    http://lesirreductiblesgaulois.unblog.fr/2008/06/26/pendant-ce-temps-les-elus-dextreme-gauche-clermontoise-bronzent-a-marseille/

  11. 10 anonyme 10 juil 2008 à 9:30

    En lisant la presse du jeudi 10 juillet, Trémonteix viendrait de naitre !!! quelle nouvelle!!!!!!!!!!!!! je pense qu’aucune naissance n’a été à ce jour accueillie avec autant de tristesse mais le plus choquant reste bien les propos de l’élu Clermontois de l’urbanisme .
    je cite : » des riverains mécontents il ne veut plus en entendre parler «  »alors ces propos montrent bien la non considération pour les riverains qui je pense doivent être très en colère ce qui prouve bien qu’en même, que ce projet ne fait pas à l’unanimité, la guerre est déclarée

  12. 11 bernard 15 sept 2008 à 21:31

    bernard
    15 sept 2008 à 10:26
    Si vous voulez des news de Trémonteix ouvrez le Clermont demain et vous aurez un descriptif de ce que sera le futur projet (vu par les élus et Logidôme !) mais tout ça sera certainement pas comme ça comme toute publicité immobilière car si on en croit les habitants du secteur et les riverains le discours est tout autre et les belles paroles s’envoleront.
    Pour avoir été sur le site j’ai moi même remarqué que les observations formulées pas les habitants du quartier concerné étaient malheureusement vraies et que les nuisances subites sont même de plus grande ampleur qu’on le pense.
    j’ai appris qu’une grosse association avait fait un très gros boulot je compte la rencontrer et je vous en dirai plus

  13. 12 bernard 16 sept 2008 à 11:59

    le nom de l’association U.H.T. (union des habitants de Trémonteix

  14. 13 Séb 24 sept 2011 à 16:39

    Et bis repetita ! On nous fait exactement le même coup avec la chaufferie de Chanturgue. « C’est pas 10 pékins qui vont nous faire ch… » disait le sieur Bardot, en clôture du CVL du 14 octobre 2010, CVL au cours duquel fut présenté le projet déjà tout ficelé du réseau de chaleur des quartiers nord et de sa chaufferie. Bien d’accord avec tout ce qui est dit ci-dessus, ou presque. Les CVL => du pipo tout ça. Rien n’est concerté, tout n’est qu’information pour ne pas dire imposition. Mais ça fait bien; démocratie participative ! De qui se moque-t-on ? L’avis des riverains, ils s’en contre foutent, la santé, les nuisances, la qualité de vie, des mots à la mode et qu’il est bon de glisser par ci par là. Dès qu’une association se monte pour oser contester sa majesté Godard, tout est fait pour l’écraser au plus vite. Marre de cette gauche caviar qui dure et perdure à Clermont-Ferrand. Mensonges, magouilles, bref, de quoi se poser de franches questions sur l’honnête de sa majesté et de sa garde rapprochée. A quand une vraie équipe municipale, au service de ses citoyens ? A quand une équipe municipale qui saura construire un Clermont dont veulent les Clermontois ???

  15. 14 Séb 24 sept 2011 à 16:43

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
octobre 2007
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Sondage

la ligne de tramway est-elle bruyante pour les riverains?

  • oui (81%, 4  942 Votes)
  • non (19%, 1  195 Votes)

Nombre de votants: 6137

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Si! ci toi ! |
Aider les enfants en diffic... |
INFOBENIN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MY SECRETS
| melimelo
| francesondage