INNOVATION?????

D’après L’expansion/avril2007/numéro718 « spécial Clermont-Ferrand », Monsieur Adenot adjoint du maire chargé du développement économique anticipe « nouvelle économie, nouveau visage ». Vitrine de la ville, la place de Jaude, entièrement rénovée, symbolise les évolutions en cours […] L’animation des cinémas et des cafés a remplacé le bruit des klaxons et des moteurs. La silhouette rouge du nouveau tramway la traverse à « pneus feutrés » ????

Fort de constater que nos politiciens racontent que des craques aux Clermontois. Après nous avoir abreuver le mot « innovant » à toutes les sauces durant des années avant la mise en service du tram, dans tous les documents et à chaque page de leurs propagandes.

-C‘est innovant de sortir sur la voie du tram dans la rue du Creux de Lachaux avec aucune sécurité pour les véhicules, avec aucunes sécurités pour nos enfants à la sortie de l’école Pierre Mendès-France,

-Biens sûr, c’est innovant d’avoir le tram qui circule dans une petite rue du Creux de lachaux, à quelques mètres des fenêtres et de ces caténaires disgracieux,

-C’est innovant de supporter le bruit infernal des rames qui ferraille dure, et qui klaxonnent de 4h22 du matin à 1h04 du matin non-stop,

-C’est innovant d’entendre les accélérations et décélérations de son moteur en longueur de journées à plus 266 passages / jours,

-C’est innovant d’avoir le bruit du nettoyage des rails de ce joujou la nuit entre 1hoo du matin et 5hoo du matin,

- C’est innovant d’entendre le bruit des camions qui mettent du sel sur la plate forme, contrôle les lignes de caténères la nuit,

- C’est innovant d’écouter freiner et d’accélérer le véhicule de service de la T2C la nuit sur la plate-forme du tram,

-C’est innovant de discerner le bruit du tracteur qui rabote les rails la nuit,

-C’est innovant de faire rouler le tram non stop, toute la nuit pour éviter que le verglas se dépose sur le goudron,

-C’est innovant de voir le tramway en panne tous les 4 matins, pour un oui ou un non,

-C’est innovant d’avoir des tags sur tous les mobiliers urbains du tram et sur les murs le long de la ligne,

-C’est innovant de découvrir des déchets sur les bas-côtés et les parterres fleuris de la ligne,

-C’est innovant d’apercevoir le dessus des rames de tram tout crasseux,

-C’est innovant de voir les traces l’orniérage de pneus et les tâches rouilles des rails sur la plate-forme,

-C’est innovant d’augmenter les taxes aux riverains de ce joujou, pour invoquer une plus value, qu’ils ne voulaient pas.

Au contraire c’est intolérable que l’innovation passe par des contraintes, les élus et les responsables n’habitent même pas sur cette ligne. Mais, il faut se souvenir que la création de cette ligne devait passée devant la Gare SNCF. Alors maintenant on nous dit qu’il faut faire une deuxième ligne passant par celle-ci. Pourtant il reste beaucoup de problèmes à résoudre avec la première ligne, néanmoins nos politiciens sont déjà partis en campagne pour les municipales de 2008.

D’après les commentaires de Gérard voir articles 1ère nuisance et 2ème nuisance « Ultérieurement la DUP les élus ont choisi un tram sur pneu qui devait être à caractère silencieux ». « De plus lors des essais en alsace sur la piste de test les élus avaient en présence le même bruit qu’il y a aujourd’hui aux côtés des habitants» […] « Alors maintenant que les élus ont menti aux clermontois, que les candidats d’oppositions aux municipales à Clermont résolvent les problèmes. Nous disons que ce n’est par les riverains qui pourront atténuer le bruit c’est plutôt à la source qu’il faut aller chercher puisque le tram est venu les embêtés ». Les élus et responsables sont arrivés à un point intellectuel d’une bête sauvage. D’après le magazine demain Clermont-Ferrand de novembre 2007 page 51 « rouler à bruit feutré » la mairie fait un plan municipale de lutte contre le bruit pour générer par les deux roues. Nous ne sommes pas contre mais « d’après le décret du 9 janvier 1995 le maître d’ouvrage doit prendre en compte les nuisances sonores dans les projets d’aménagement dans les phases de conception, d’étude ou de réalisation des infrastructures de transports existants ou nouvelles.(..) Élevant de plus de 2 dBA la gêne sonore des riverains de se qui existait avant. Le maître d’ouvrage doit donc faire réaliser une étude d’impacte précisant les hypothèses de trafic et de conditions de circulations retenues, afin de déterminer les nuisances sonores potentielles de l’infrastructure. Il doit aussi informer le préfet et les maires des communes concernées des nuisances sonores attendues, ainsi que des mesures prises pour les limiter. » Chose que les élus et responsables du SMTC ont cachés aux Clermontois. Et même les personnes qui travaillent à la T2C ont été poussées par les dirigeants du SMTC et de la T2C pour dire à la population Clermontoise que le tram ne ferait pas de bruit, encore et toujours la propagande des responsables se fait aussi à la base de l’entreprise!!!!!!

voir

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1560.php

0 commentaire à “INNOVATION?????”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
février 2008
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Sondage

la ligne de tramway est-elle bruyante pour les riverains?

  • oui (81%, 4  942 Votes)
  • non (19%, 1  195 Votes)

Nombre de votants: 6137

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Si! ci toi ! |
Aider les enfants en diffic... |
INFOBENIN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MY SECRETS
| melimelo
| francesondage