Les abus de pouvoirs de Godard.

Les dangers des logements Sociaux envers les Clermontois moyens.

L’OPAC, Logidôme, aujourd’hui l’Ophys : le premier bailleur social régional. Les Clermontois en ont assez de voir ronger le patrimoine Clermontois par un maire totalitaire. Il est complice avec ses élus d’abus de pouvoir envers les concitoyens de notre cité. Ils se servent de l’argent du contribuable pour nuire les habitants travailleurs et économes. L’Ophys qui est Godard bétonne sans se soucier et au mépris du code d’urbanisme en vigueur dans notre pays. Pour lui le bétonnage est une manie pour avoir le plus d’assistanat à Clermont, mais surtout le plus d’électeurs pour rester au pouvoir. La ville de Clermont-Ferrand a 27% de logements sociaux, plus que la moyenne nationale, Godard veut 20% de logements sociaux dans chaque quartier. L’Ophys a 13.000 logements locatifs sociaux dans 165 communes du Puy-De-Dôme. Mais aussi 64.000 logements locatifs sociaux en Auvergne ce qui représente de 1.5% du parc national!!! Pourquoi les socialistes, demandent ils plus de logements sociaux ? (La ville de Clermont-Ferrand monopolise l’aide financière de l’état « l’aide à la pierre » qui permet aux villes de construire des logements, le maire de Clermont critique les villes environnantes ne faisant pas assez de logements sociaux. Ces communes n’ont pas cette aide cause de ce retard). Dans six ans Clermont-Ferrand sera-t-elle recouverte de logements sociaux ? Est ce que la gauche forme des réseaux de demandeurs d’asile ?

D’après l’article de La Montagne 07/02/08.

Le préfet : « Nous ne faisons pas d’angélisme ! » Interrogé hier soir sur la situation, le préfet de Région, Dominique Schmitt a indiqué que l’interpellation s’était faite dans le cadre du règlement européen. « Certains des demandeurs d’asile avaient déjà des titres de séjour en Pologne. Quelques-uns y ont même leurs épouses. Quand on lit les procès-verbaux, ils expliquent tous être venus à Clermont-Ferrand car il y est plus facile d’obtenir un titre de séjour. Ce n’est pas acceptable. Si les associations qui les soutiennent veulent mettre en place un réseau, il leur faut savoir que je ne le tolérerai pas ». Quand à la méthode employée pour interpeller les ressortissants, hier, le préfet est clair. « Si nous les convoquons pour leur dire qu’ils seront renvoyés, ils disparaissent. Nous ne faisons pas d’angélisme ! D’ailleurs ceux qui ne se sont pas présentés se verront opposer un refus d’admission. Il faut savoir que certaines familles mentent en permanence. Pour celles, de bonne foi, nous étudions les dossiers avec un autre regard ».

Ces logements sociaux sont construits avec l’argent du contribuable, si ces types de logements sont détournés pour installer des réseaux de demandeurs d’asile, c’est inacceptable vis à vis des Clermontois aux revenus moyens aux fins de mois difficiles et qui paient leurs impôts. Nous voulons que les Clermontois en grande difficulté puisque avoir accès au logement privé. Ce n’est pas une vie, que de rester dans un logement social.

Les dangers des logements Sociaux envers la disparition du patrimoine Clermontois.

Mais pendant ce temps Godard démolit et monte des immeubles à tous vents….

Et derrière les remparts se cachent des erreurs monumentales…..

Même la démolition totale du Patrimoine Historique qui est la léproserie d’HERBET, Godard veut la faire disparaître pour réaliser des logements sociaux. Cette léproserie lieu historique cité dans plusieurs ouvrages ayant une relation avec le passé historique de Monferrand, et de son site activité entre le XIIème et le XVème siècle. La léproserie et le tribunal de la lèpre à Herbet sont de vrais lieux de mémoire fort rares en France. Une association c’est constituée, qui s’appelle Association LEPROSERIE D’HERBET PATRIMOINE EN DANGER qui tiendra une réunion publique le samedi 16 février à 20 heures dans la salle de réunion de l’église Sainte-Bernadette rue Claude Guichard (parallèle au boulevard Jean Moulin). Venez nombreux

Le comité de Quartier d’Herbet et son président ne soutiennent pas le patrimoine Clermontois. Pourtant celui-ci est le remplaçant de la candidate socialiste pour le canton Est. Bien sur les comités de quartiers sont tous solidaires du maire sectaire Godard.

Pour Serge Godard, le patrimoine de Clermont-Ferrand est qu’un détail de l’Histoire.

voir http://lesirreductiblesgaulois.unblog.fr/2008/02/21/les-comites-de-quartier-outils-de-propagande-des-municipales-de-godard/

A Montferrand, Logidôme achète un terrain pour des fifrelins.

Sans bruit, Logidôme (HLM de Clermont) vient d’acheter 3830 mètres carrés de terrains au CHU de Clermont. Sans bruit, et sans presque rien débourser : 153 000 euros ! Au prix actuel de l’immobilier à Clermont, ce n’est plus une affaire, c’est l’affaire du siècle.

Ce terrain, c’est l’ancienne Léproserie d’Herbet à Montferrand, où subsistent encore quelques vestiges du Moyen Age. Et où vit une dame de 79ans, (aujourd’hui 82 ans) depuis 60 ans […].

Elle payait un loyer de 176 euros jusqu’à ce que Logidôme devienne acquéreur du terrain et de ses bâtiments en Mars 2005. Dans quelques mois, elle aura encore sa maison, mais les trois quarts du dit terrain auront disparu, engloutis dans une opération immobilière de 57 logements HLM. A ce moment là elle paiera encore 176 euros, […], voici les méthodes employées par Logidôme pour passer outre les droits de cette dame valant vraiment d’être narrés. D’après l’Effronté Janvier – Février 2006 N° 59.

Mais aussi le projet pour l’hôtel Poly à Montferrand….

Les élus veulent faire des logements sociaux à l’hôtel de Poly qui est datée du XIVe siècle, ancienne maison de ville pour les consuls, un projet épouvantable pour une architecture de grande classe.

La gauche sectaire va-t-elle laisser sacrifier son patrimoine ? Pour construire encore est toujours des logements sociaux

En conclusion nous ne soutenons pas Le Préfet de région, mais les Clermontois aux revenus modestes qui arrivent difficilement à boucler leurs fins de mois, au mépris de la gauche Clermontoise. De plus nous défendons le Patrimoine et l’Historique de Clermont-Ferrand lorsqu’il est en danger, au mépris de la gauche Clermontoise.

12 commentaires à “Les abus de pouvoirs de Godard.”


  1. 0 Eric 14 juil 2008 à 8:30

    Bonjour,

    Je suis tombé par hasard sur votre site.

    J’adore le style.

    C’est très original.

    Je note bien l’adresse.

    A ++

    Eric

  2. 1 lesirreductiblesgaulois 14 juil 2008 à 18:01

    Nous vous remercions de ce compliment. Et à bientôt sur notre blog.

  3. 2 andree vincent 2 nov 2008 à 15:46

    il n’y a pas que les abus de pouvoir de godard,le président Goutebel ne donne pas sa part, il est en train de faire une déforestation de grande ampleur sur un site qui ne lui appartient pas pour le moment,enfin ce sont des socialistes qui nous donnent des leçons d’ecologie et c’est les plus gros polueurs!que font leurs amis écolos et verts contre le projet du train qui va détruire plus de 28 hectres de bois,que vont devenir les oiseaux aux portes de l’hiver mais aussi la faune et la flore,on demande au public de respecter la nature et certaines plantes protégées telle que le lys de martagon,or dans ce secteur il y en a plein et le conseil général les détruit,pourquoi lui il en a tous les droits? Comment ce fait-il que ces donneurs de leçons n’appliquent pas les lois,dans la charte du PARC DES VOLCANS,aucune construction n’est admise au pied du Puy de dôme,comment ce fait-il qu’il va y avoir la construction de la gare avec des boutiques; celà veut-il dire que nous n’avons plus besoin de parlementaires pour voter les lois puisqu’elles ne sont pas respectées par les élus eux mêmes? Quelles économies …!

  4. 3 CARRON 2 nov 2008 à 20:48

    Bonjour, merci pour votre merveilleuse idée.
    Je ne comprends pas pourquoi il y a temps de gens non originaire de la CEE qui occupent les logements sociaux à Clermont Ferrand, et pendant ce temps les français, quoi que mieux encore des : Bougnats qui finissent dans la rue par exemple dans le quartier de la gare SNCF. Oh ! douce france, que fais-tu de tes propres enfants.

  5. 4 Mulet Blanc 12 déc 2008 à 16:56

    Entièrement d’accord avec tout ce qui est dit.
    Clermont se bétonne de plus en plus et ne s’embellit pas toujours !

  6. 5 un autre monde est possible 11 fév 2009 à 15:20

    je suis déjà trés modéré compte tenu de la connaissance du dossier que j’ai .
    « Merci » dit la démocratie

  7. 6 un autre monde est possible 11 fév 2009 à 15:31

    entièrement d’accord sur ce qui est dit sur le projet de train du puy de Dôme.
    Il y avait des solutions moins traumatisantes pour le site pour régler les problèmes de polution des navettes pendant la période estivale. Ne rêvons pas le site ne sera pas accessible 11 mois sur 12, la météo est bien trop capricieuse , 1 jour sur 2 de brouillard!
    Personne ne voudra payer 8 euros pour monter et ne rien voir si ce n’est qu’un tramway à l’allure urbaine dotée d’une ligne aérienne inesthétique , n’oublions pas que nous sômmes sur un volcan de la chaîne des puys , site naturel protégé.
    Un peu plus de lucidité SVP sur ce projet.

  8. 7 un autre monde est possible 11 fév 2009 à 15:33

    un autre monde est possible
    11 fév 2009 à 15:31
    entièrement d’accord sur ce qui est dit sur le projet de train du puy de Dôme.
    Il y avait des solutions moins traumatisantes pour le site pour régler les problèmes de polution des navettes pendant la période estivale. Ne rêvons pas le site ne sera pas accessible 11 mois sur 12, la météo est bien trop capricieuse , 1 jour sur 2 de brouillard!
    Personne ne voudra payer 8 euros pour monter et ne rien voir si ce n’est qu’un tramway à l’allure urbaine dotée d’une ligne aérienne inesthétique , n’oublions pas que nous sômmes sur un volcan de la chaîne des puys , site naturel protégé.

  9. 8 lesirreductiblesgaulois 24 fév 2009 à 17:38

    Les Socialistes sont au dessus des lois en Auvergne. Le maire a construit et détruit la ville pour un tram, avec un déficit que les contribuables payerons. Gouttecloche au Département construit un train, en détruisant le Puy-de-Dôme dont les frais serons mis en contribution par les habitants du Puy-de-Dôme et la Région dépense les sous des contribuables pour sa politique de communication avec le TGV.

  10. 9 Gauloise 11 mar 2009 à 9:53

    Effectivement les Socialiste sont au dessus des lois en Auvergne, pour combien de temps ? Nous devons nous battre sans parti pris, et sans récupération d’un parti.

  11. 10 loriquet 30 mai 2010 à 9:48

    je cherche le pourquoi du surnom des montferrandais dit:les mulet blanc.Montferrand qui pour les anciens et mois même le nom et toujours Montferrand

  12. 11 lesirreductiblesgaulois 4 juin 2010 à 11:31

    Montferrand livre de Marcel Tichit édition Créer 6334 Nonette

    Le surnom de s Montferrandais ne leur vient pas à cause des nombreux mulets qui gambadaient dans le bourg, mais d’un fait qui peut daté de 1914 : ce jour là, l’Auvergne accueillait la Duchesse d’Angoulème , a l’entré de Montferrand, 80 jeunes vêtus du costumes de vigneron (plastron blanc) détellent les chevaux de la voiture de la Comtesse et la tirent à l’aide d’une corde pour lui faire honneur.

    Les Clermontois, un peu jaloux, se seraient écries : »Voilà les mulets blancs » le surnom en serait resté et les Montferrandais paraissent encore fiers de cette appellation. Certains la revendique encore. (Extrait de la page 6).

    Depuis l’édit de 1630 (de louis XIII), puis un e sconde en 1731 sous le Ministère de Fleury firent perdre son indépendance à la ville de Montferrand en l’annexant à Clermont pour former une section de celle-ci. Les populations ne se sont pas sentie concernées par ces dispositions administratives et restèrent farouchement opposées à la fusion.

    Une dernière tentative de séparation a eu lieu en 1911 par l’action du Docteur Franck Bellet. Elle n’arrive pas à ses fins. (Extrait de la page 5).

    Voir site internet: //books.google.fr/books?id=J9gOuo6li9QC&pg=PA6&lpg=PA6&dq=montferrand+mulet+blanc&source=bl&ots=m7layWFTz_&sig=wKDgqpv4_PQyTQqk6FYEO5nFwlk&hl=fr&ei=UnYHTOqoMuqM4gb3ufSpAQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&ved=0CA0Q6AEwAg#v=onepage&q&f=false

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
février 2008
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Sondage

la ligne de tramway est-elle bruyante pour les riverains?

  • oui (81%, 4  942 Votes)
  • non (19%, 1  195 Votes)

Nombre de votants: 6137

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Si! ci toi ! |
Aider les enfants en diffic... |
INFOBENIN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MY SECRETS
| melimelo
| francesondage