Le marxisme selon les trois présidents PS.

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Clermont est t-il Naples ?

Il y a quelques mois après sa réélection le maire de Clermont a déjà véhiculé sa propre propagande pour mettre un terme sur son accord avec le projet du valtom, qui pourtant celui là même, l’avait défendu avant de voir le vent se retourner contre lui. Le maire nous a sorti de son chapeau le projet Ophrys Vérnéa (qui coûte aussi cher que celui du Valtom) et l’extension de l’enfouissement technique du Puy – Long pour un certain nombre d’années. La publicité de ce projet a été mis dans le journal sur une page double durant trois jours, pour bien faire encrer aux Clermontois qu’il ne veut plus du projet Valtom. Cette Guerre Interne entre le maire et le Valtom coûte énormément d’argent aux contribuables Clermontois. Entre celui du projet Valtom en attente de réalisation et celui du maire en état de projet, cela fait plus de 15 ans que l’on en parle !!! Il faudra bien que les élus Clermontois et les responsables se mettent d’accord sur les déchets ménagers, si on ne veut pas que Clermont devienne comme à Naples. Dans tous les cas on en prend le chemin. Le président du Valtom a dit ses 4 vérités à ses détracteurs. « Ils peuvent bien faire ces révisions, ils devront prendre en compte le projet signé avec Vernéa ». Le président du Valtom reproche aux détracteurs du projet Vernéa de faire semblant d’oublier certaines réalités ». De surcroît, ajoute-t-il, « il va déjà falloir que la majorité des conseillers généraux décident de cette révision, et réviser cela demande 2 à 3 ans ». « Aujourd’hui, il y a sur le bureau du préfet un projet de traitement et le préfet n’a aucun élément qui va à l’encontre de ce projet », insiste-t-il, en précisant sur un ton malicieux que le projet alternatif « n’est pas celui de Clermont Co, mais celui de Véolia ». Et termine « quand on parle de danger avec l’incinérateur, il faudrait peut-être également aller voir ce qu’il y a en dessous de la décharge du Puy – Long ».

Tapage Grotesque d’un Vaurien*.

Monsieur Souchon refait le coup de ces propagandes habituelles après celui du désengagement de l’Etat, où il avait fait mettre un article d’une page dans le journal aux frais des contribuables, maintenant c’est au tour de la ligne à grande vitesse. Il se fait de la pub aux frais des Auvergnats avec plus de 610.000 lettres pétitions envoyées dans les foyers et de plus un site Internet est ouvert. Nous ne sommes pas contre le TGV, mais il ne faut pas non plus pousser le bouchon. Monsieur Souchon veut faire croire qu’il en est le concepteur de ce projet auprès des Auvergnats. Nous ne sommes d’aucun parti politique, mais l’idée vient de droite avec un certain Ministre. Toutefois, au secrétariat d’Etat aux Transports, on explique qu’il ne s’agit pour le moment que de la commande d’une étude à Réseau ferré de France (RFF) pour le printemps. L’étude faite, le projet sera ensuite inscrite à un futur Ciact (comité interministériel d’aménagement et de compétitivité des territoires). Quand ? On n’en sait encore rien. De plus, le cadeau pour la capitale auvergnate serait surtout un moyen de soulager Paris-Lyon, ligne dont la saturation est certaine dans les dix ans. Pas question en effet d’un Paris-Clermont direct en 1 h 30 avec la capitale auvergnate en cul-de-sac. Le projet serait plutôt celui d’un Paris-Lyon passant par Orléans, Bourges et Clermont, atteinte au bout de deux heures de trajet. Il faut se poser toutes les bonnes questions, pour cette réalisation sans oublier les expropriations sur de bons terrains cultivables le long de la ligne et aussi les frais qui seront portés par les contribuables.

*TGV.

Train de la discorde.

Avant les élections cantonales, le projet du train à crémaillère était sous tension entre les élus de gauche. Pourtant le Conseil Général avait lancé en février 2007 une consultation pour trouver un délégataire et négocier avec lui la mise en place du train à crémaillère. Celui-ci qui doit être installé sur la route pour monter au sommet du Puy-de-Dôme, après des études préconisant l’installation du matériel. Au mois de janvier 2008, les élus devaient voter définitivement le projet et le choix du concessionnaire, mais il y a eu des discordes au sein même du parti majoritaire. D’un côté, Michèle André, Alain Néri, Alexandre Pourchon et 11 élus demandaient le report du vote. De l’autre côté, 21 élus faisaient bloc autour du président du Conseil général. Voici encore une Guerre Interne au PS!!! Mais il ne faut pas oublier que ce projet représente une participation du département de 0,50 € par an et par habitant, de plus un investissement de 80 millions d’euros sur la collectivité, mais aussi la Région, l’Etat, l’Europe. Sans négliger les publicités pour le faire adopter aux concitoyens, pendant ce temps ce sera toujours les mêmes qui paierons, puisque la collectivité, la région, l’Etat, l’Europe c’est nous.

http://www.u-m-p.org/site/upload/livre_noir_2008.pdf

1 commentaire à “Le marxisme selon les trois présidents PS.”


  1. 0 Christelle 4 juin 2008 à 21:01

    0.5euros/par an/par hab ne représente, c’est vrai, pas grand chose mais tous ces millions d’euros (près de 50) qui vont être engloutis, pourraient sûrement rendre des services aux électeurs du Puy de Dôme qui ne profiteront probablement que très peu de ce « train ». Cela me rappelle un autre « gaspillage » : Vulcania … A Ceyrat, mon collège a attendu pendant 10 ans sa rénovation parce que le Conseil Général n’avait « soi-disant » pas d’argent. Aujourd’hui qu’il est en rénovation nous n’aurons toujours pas le materiel informatique suffisant pour travailler parce qu’il n’y a pas encore assez d’argent, alors que c’est la mission du Conseil Général… Quel scandale, d’autant plus qu’il est à gauche !

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