….pendant ce temps les élus d’extrême gauche Clermontois bronzent à Marseille.

Clermont-Ferrand samedi 21 juin, c’est la fête de la musique. Les rames de tramways, des élus d’extrême gauche Clermontois ont circulé toute la nuit. Encore les riverains ont souffert de cette nuisance. C’est la pensée unique qui règne sans partage et sans démocratie.


Les deux roues, les chiens mais….


Nous avons déjà fait beaucoup d’articles sur les nuisances sonores, que subissent les riverains de la ligne. Dont un article datant du 12 février dernier, (innovation) ou la ville Clermont-Ferrand avait fait un plan de lutte contre les deux roues.

http://lesirreductiblesgaulois.unblog.fr/2008/02/12/innovation/

Maintenant la municipalité de Clermont fait un plan contre le bruit des chiens, un article publié dans « Demain Clermont »(mois de mai).

« L’article 6 de l’arrêté préfectoral du 26 avril 2006 oblige ainsi les propriétaire et possesseurs d’animaux à prendre toutes mesures propres à éviter les bruits gênants par leur intensité pour le voisinage. L’article R 1334-31 du décret du 31 août 2006 du code de la santé publique renforce le dispositif : aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, dans un lieu public ou privé,porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, qu’une personne ou qu’un animal placé sous la responsabilité en soit à l’origine. L’un des trois critères suffit à constituer un trouble de voisinage, quelle que soit l’heure.Passé le stade du dialogue et sans effort de la part du propriétaire de l’animal, celui-ci s’expose, en cas de plainte, à une amende de 3ème classe allant jusqu’à 450 Euros. »

 

Quelle vie de chien!!!!!

compotram1.png

Nous décidons d’avertir en générale sur les nuisances sonores du tramway Clermontois, mais surtout de respecter le décret du 9 janvier 1995 que les élus Clermontois et les dirigeants du SMTC et de la T2C violent.

“d’après le décret du 9 janvier 1995 le maitre d’ouvrage doit prendre en compte les nuisances sonores dans les projets d’aménagement dans les phases de conception, d’étude ou de réalisation des infrastructures de transports existants ou nouvelles.(..) Élevant de plus de 2 dBA la gêne sonore des riverains de se qui existait avant. Le maître d’ouvrage doit donc faire réaliser une étude d’impact précisant les hypothèses de trafic et de conditions de circulations retenues, afin de déterminer les nuisances sonores potentielles de l’infrastructure. Il doit aussi informer le préfet et les maires des communes concernées des nuisances sonores attendues, ainsi que des mesures prises pour les limiter.”

La pensée unique veut faire étouffer les bruits de ce désagrément, causer par ce mode de transport, et n’applique pas les lois en vigueur. De plus avec l’arrivée de nouvelles rames ( 6) les cadences de celles-ci vont être plus fréquentes donc plus de bruit.

http://lesirreductiblesgaulois.unblog.fr/2008/02/12/innovation/

….pendant ce temps les élus d’extrême gauche prennent des vacances de capitaliste.

D’après un ami, fervent supporter de L’ASMontferrand Rugby depuis plus de 20 ans. Lorsqu’il est allé supporter son équipe favorite tout en « jaune et Bleu « . Il a suffoqué durant tout le match avec cette chaleur écrasante du Vélodrome de Marseille, ce samedi 21 juin, lors de la victoire Montferrandaise. Pendant ce temps, les élus d’extrême gauche étaient dans des loges VIP. Les élus ne connaissant rien du tout au jeu, mais là pour le paraitre en bon capitaliste et attendaient avec impatience la 3ème mi-temps. Chose dû, chose faite, notre ami les a retrouvés sur le vieux port de Marseille à la sortie d’un bar très branché vers les minuits. Louis Virgoulay, Alain Bardot et les autres, emmenés par le chef de file Serge Godard en personne partaient joyeusement en direction du port. Voilà nos élus d’extrême gauche mordant la vie en pleines dents, pendant que les Clermontois souffrent de leur politique destructrice. (la réponse au commentaire de Cécile  » Nos élus n’ont rien compris mais peut être que eux ils ont l’occasion se ressourcer dans des lieux paradisiaques alors évidemment ils s’en foutent un peu de votre vie !!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois vraiment qu’un jour on regrettera tout ce gachit!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » que vous pouvez retrouver sur http://lesirreductiblesgaulois.unblog.fr/2007/10/20/ca-chauffe-dure-a-tremonteix/

 

0 commentaire à “….pendant ce temps les élus d’extrême gauche Clermontois bronzent à Marseille.”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
juin 2008
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Sondage

la ligne de tramway est-elle bruyante pour les riverains?

  • oui (81%, 4  942 Votes)
  • non (19%, 1  195 Votes)

Nombre de votants: 6137

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Si! ci toi ! |
Aider les enfants en diffic... |
INFOBENIN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MY SECRETS
| melimelo
| francesondage