ça chauffe dure à Trémonteix 2.

Le titre du journal La Montagne « Clermont veut voir autrement la ville », c’est plutôt les élus qui veulent remodeler Clermont à leur façon. Des projets de construction pour durer une génération, les élus ont l’appétit de le faire en un mandat.

Nous avons écouté les différentes réunions entre la ville, logidôme: Le maire de Clermont et les habitants du quartier. Ensuite, nous sommes allés voir sur le terrain, les habitants mécontents. Entre les paroles (Haute qualité environnementale) et les actes (forte densité) des élus, il y a un grand fossé.

Ces mêmes élus arrogants plébiscitent « un nouveau quartier de haute qualité environnementale » Qu’est ce qui est environnementale ? De voir du béton partout comme au centre de la ville, d’entasser les habitants les uns sur les autres, d’enlever des espaces verts. Oui les riverains mécontents, ils ne veulent plus en entendre parler. La municipalité pilotée par logidôme défend ce qu’elle considère être « un nouveau point de vue sur l’habitat » est intolérable pour les riverains, qui subissent le projet. La réalisation en lui même est largement trop dense, avec un site déjà enclavé. « La ZAC prévoit 700 logements, avec plus 2500 personnes, c’est une ville dans la ville, un peu comme si on implantait la ville de Durtol ». Quand l’adjoint à l’urbanisme raconte « la densité fait peur aux riverains, mais sans densité, il n’y aurait pas de service », « Je ne sacrifierai jamais la qualité à la quantité », « une variété d’ambiances paysagères », « des espaces publics diversifiés » et « le site est fait pour que la voiture se calme » ceux ne sont que des paroles en l’air pour faire avaler la pilule .La ZAC de Trémonteix deviendra dans quelque temps une ZUP avec 2500 véhicules qui y circuleront quotidiennement, puisque cette ZAC est du côté opposé à la ligne du tramway. De plus les dépôts de permis de construire viennent d’intervenir au moment des grandes vacances, ainsi que l’organisation de la promotion immobilière. Au retour des congés, les expropriés, les riverains et la population Clermontoise auront la mauvaise surprise de voir le projet organisé et bouclé. Le rouleau compresseur des concepteurs fonctionne à merveille, cela fait penser à la réalisation du tram où les méthodes ont été identiques et une communication bien douteuse.

Les élus n’ont aucun respect de la nature et des citoyens de la ville qu’ils dirigent.

Bientôt le parc de Montjuzet va disparaître!!!

sanstitre12.jpg

D’après un commentaire d’un riverain : En lisant la presse du jeudi 10 juillet, Trémonteix viendrait de naitre !!! Quelle nouvelle!!!!!!!!!!!!! Je pense qu’aucune naissance n’a été à ce jour accueillie avec autant de tristesse mais le plus choquant reste bien les propos de l’élu Clermontois de l’urbanisme.
Je cite : « des riverains mécontents il ne veut plus en entendre parler » alors ces propos montrent bien la non considération pour les riverains qui je pense doivent être très en colère ce qui prouve bien qu’en même, que ce projet ne fait pas à l’unanimité, la guerre est déclarée.

Rappelons que ZAC signifie « Zone d’Aménagement Concerté », le projet est loin de convaincre les riverains. Décidément, que des mécontents aux 4 coins de Clermont-Ferrand et ils ont été élus pour 6 ans de plus!!!

Voir:

http://lesirreductiblesgaulois.unblog.fr/2007/10/20/ca-chauffe-dure-a-tremonteix/

9 commentaires à “ça chauffe dure à Trémonteix 2.”


  1. 0 Marise 20 juil 2008 à 9:55

    Je trouve que l’opposition à la mairie de Clermont Ferrand ne sont pas assez virulent en vers les élus en poste. Cela aurait été la gauche, elle aurait déjà pousser son coup de gueule en faisant des réunions, des tracs et des manifs comme pour l’incinérateur, et ça à marcher!.
    Que la droite se bouge sur ce dossier sinon ça fera comme les riverains du tram ils auront la haine et ne voteront pas la droite aux prochaines élections.

  2. 1 lesirreductiblesgaulois 21 juil 2008 à 18:54

    Un commentaire qui fait réfléchir l’opposition Clermontoise.

  3. 2 anonyme 14 sept 2008 à 13:49

    alors le feuilleton « Trémonteix « on attend des news !!!!!!

  4. 3 anonyme 14 sept 2008 à 21:13

    !!!!!!!

  5. 4 bernard 15 sept 2008 à 10:26

    Si vous voulez des news de Trémonteix ouvrez le Clermont demain et vous aurez un descriptif de ce que sera le futur projet (vu par les élus et Logidôme !) mais tout ça sera certainement pas comme ça comme toute publicité immobilière car si on en croit les habitants du secteur et les riverains le discours est tout autre et les belles paroles s’envoleront.
    Pour avoir été sur le site j’ai moi même remarqué que les observations formulées pas les habitants du quartier concerné étaient malheureusement vraies et que les nuisances subites sont même de plus grande ampleur qu’on le pense.
    j’ai appris qu’une grosse association avait fait un très gros boulot je compte la rencontrer je vous en dirai plus

  6. 5 lesirreductiblesgaulois 15 sept 2008 à 18:13

    Merci Bernard pour ce commentaire. Nous sommes avec les riverains de Trémonteix.

  7. 6 bernard 15 sept 2008 à 21:35

    voici déjà le nom de l’association U.H.T (union des habitants de Trémonteix )

  8. 7 PAUL 7 oct 2008 à 9:42

    « je pense qu’aucune naissance n’a été à ce jour accueillie avec autant de tristesse »

    Non Anonyme il y a eu le tram avant!

  9. 8 bernard 13 oct 2008 à 9:57

    ah c’est sur qu’il se dit n’importe quoi sur le projet de ZAC entre ceux qui ne regardent que le devant de leur porte et ceux qui se battent pour le quartier tout entier y des choses à mettre à jour !!!! il n’y a qu’une seule réference c’est le dossier déposé à l’enquête publique
    j’ai rencontré l’association qui se bat pour un meilleur projet ils méritent d’être écoutés car ils ont un fait un énorme travail et eux disent la vérité !!!il faut absolument les rencontrer et les entendre

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
juillet 2008
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Sondage

la ligne de tramway est-elle bruyante pour les riverains?

  • oui (81%, 4  942 Votes)
  • non (19%, 1  195 Votes)

Nombre de votants: 6137

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Si! ci toi ! |
Aider les enfants en diffic... |
INFOBENIN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MY SECRETS
| melimelo
| francesondage