Tram nommé désir, d’accidents à répétition.

D’après l’édit des commentaires que vous pouvez voir sur l’article « Encore et toujours des accidents »

« anonyme 12 juil 2009 à  10:56

Bonjour,
aujourd’hui je viens de faire 5 km à  pieds car pas de tram, et oui un incident, pas d’info supplémentaires merci la T2C »

louis 12 juil 2009 à 21:58

Un autre accident boulevard Gustave Flaubert, de 11h jusqu’à  16H30h. La haine de toujours marcher à  Clermont, le tram c’est une vraie connerie, ça marche quand ça veut. Que la ville nous remette les bons vieux bus au moins eux ça marchaient pas comme le tram qui paralyse tout. C’est de l’argent foutu par les fenêtres.

C’est une rame de tram venant de la Fontaine du Bac qui a heurté une voiture qui montait le Boulevard Gustave Flaubert, ce n’est pas la première fois et certainement pas la dernière que ce genre d’accident se fera à cet endroit. La ligne de tram coupe directement en axe sur un des boulevards les plus fréquentés de la ville entre le centre commercial et la patinoire. C’est une portion à  70 Km/h. Les dirigeants ont conçu une ligne de tram qui n’est pas du tout en site propre qui scie des avenues et boulevards très dangereux pour les véhicules. Avec l’exemple de l’avenue de la Margeride où la ligne de tram crée un dos-âne avec l’avenue. Il a fallu attendre un accident dramatique pour qu’apparaisse un timide panneau de signalisation de dos-d’âne seulement pour ceux qui montent l’avenue. Mais pas en descendant qui pourtant est aussi dangereux puisque le véhicule de l’accident dramatique venait de la direction de Clermont vers Aubière (voir: http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl et 2008/06/05/entre-choc-et-consternationdes-dangers-des-passages-a-niveau-du-tramway-clermontois/).

Tram nommé désir, d'accidents à répétition. dans Tramway de Clermont-Ferrand

Dans le journal de la pravda la rame de tram coupait la voie descendante du boulevard, et la voiture a volé à plus de 3 mètres de haut d’après leur témoin imaginaire qui n’avait pas bu que de l’eau, mais par contre pas de témoin pour savoir si les feux de l’intersection entre la ligne de tram et la voie routière étaient détraqués comme c’est très souvent le cas!!!. Un journal (La pravda) qui nous fait du Candide  » Tout est bien dans le meilleur des mondes » Donc d’après l’édit de la pravda sur son point positif de la carrosserie du tram : Nous notre point positif a été que le tramway circulant de la pardieu au Cézeau a été interrompu de 11h30 à 18h30 et a évité des nuisances sonores qui vocifèrent intempestivement avec leur rame pour les habitants qui vivent prés de la ligne. Et dire que même l’opposition Clermontoise ou pourrons nous dire « l’entente cordiale » veulent une seconde ligne rapidement.

A quand la prochaine interruption.

3 commentaires à “Tram nommé désir, d’accidents à répétition.”


  1. 0 GP 16 juil 2009 à 20:55

    Aujourd’hui tramway en panne à La Pardieu vers les 19h00. Une autre rame a remorquée la rame défaillante et le trafic et venue à la normal après 20h00. Le personnel de la T2c n’a pas voulu sortir le tracteur. Ce qui me fait rire dans cette panne c’est qu’au moins les rames servent à quelque chose d’autre au lieu de prendre des voyageurs et ça casse la monotonie des conducteurs de rame. Merci la T2C pour ce magnifique folklore on en redemande.

  2. 1 lesirreductiblesgaulois 17 juil 2009 à 10:50

    Merci pour l’info. d’après la Pravda, cette fois-ci s’était un incident d’une rame. La rame en question n’a plus eu de courant donc le trafic a été interrompu entre les Cézeaux et la Pardieu, le temps d’être remorquer.

    A quand la prochaine interruption.

  3. 2 Marc 25 juil 2009 à 11:56

    C’est le tram qui à tort, il arrive à vive allure, le temps que les feux passent au rouge et que les véhicules réagissent on pert facilement 3 secondes et le drame arrive, donc tout cela et de la faute des constructeurs du tram.

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
juillet 2009
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Sondage

la ligne de tramway est-elle bruyante pour les riverains?

  • oui (81%, 4  942 Votes)
  • non (19%, 1  195 Votes)

Nombre de votants: 6137

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Si! ci toi ! |
Aider les enfants en diffic... |
INFOBENIN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MY SECRETS
| melimelo
| francesondage