2.3 millions partis en fumée!!!!!!

trambrul.jpg

La St Sylvestre n’est pas encore passée, alors qu’un transport en commun brûle déjà!!!!

Samedi à 7h15, une rame de tram se dirige comme d’habitude en direction du terminus la pardieu pour déposer une poignée de voyageurs, là tout d’un coup une fumée noire légère se dégage de la rame. Le conducteur s’en aperçoit et rapidement éloigne la rame de la station afin que le feu ne l’enflamme pas. De là, il avertit le PC général de la T2C et les pompiers qui vont circonscrire le feu.

Maintenant, place à l’enquête pour déterminer l’embrasement accidentel de cette rame (surchauffe moteur, clim, chauffage, pneumatique, variateur/carte électronique …)

Nous espérons qu’une enquête externe à la T2C sera effectuée afin d’avoir une opinion neutre pour le bien des usagers.

Donc, plus que vingt et une rames a suivre l’exemple :  et cela  sera la fin  de l’endettement de Clermont Ferrand et des nuisances insupportables des riverains. Nous sommes heureux pour les habitants se situant entre le Campus des Cézeaux et le terminus de la Pardieu, profitant de ce calme……. c’est leur cadeau de Noël!!

 

Source: La Pravda quotidien local.

d’autres photos du beau tram couleur cramoisie cliquez ICI

et voir les autres articles du tramway

10 commentaires à “2.3 millions partis en fumée!!!!!!”


  1. 0 nico 27 déc 2009 à 23:20

    un commentaire juste pour signaler que le réseau clermontois est equipé de 26 rames a la base et non 22. l’enquête sera bien sur externe car mandatée par les assurances qui n’ont aucune complaisances quand il s’agit de leur argent.

  2. 1 watman 28 déc 2009 à 10:36

    Pour info, ce sont 26 rames translohr qui étaient en circulation sur le réseau. Sur les 26, la rame 15 viens de bruler,la rame 12 est immobilisée depuis prés d’un an suite à un accident Bd Gustave Flaubert( les assurances trainent du pied pour prendre en charge les réparations, le conducteur du VL était grammé, n’avait pas le permis ni l’age requit pour le passer,de plus la jeune conductrice habituelle,qui se trouait à l’arrière de la voiture n’était déclarée à l’assurance),la rame 21 est également immobilisée suite à un accident Bd Gustave Flaubert(au même endroit que la rame 12, dans la traversée du boulevard, face à la patinoire).
    Il reste donc en circulation 23 rames.

  3. 2 lesirreductiblesgaulois 28 déc 2009 à 12:27

    Messieurs, vous avez tout à fait raison, c’est 26 rames. Mais notre chère bible locale (la Pravda) oublie de nous dire qu’il y a des rames en réparation à cause de nombreux accidents sur cette ligne dangereuse. De même si les rames tiennent le choc avec les nombreux accidents, ce n’est pas le cas avec le feu. A bon entendeur.

  4. 3 MATT 28 déc 2009 à 17:10

    Cela fait du bien de ne pas avoir de tram, je passe de meilleurs nuits. y a pas de comparaison le tram fait du bruit et ça se ressent sur l’organisme humain pour les riverains. Et dire que la Droite veut une deuxième ligne. (Je n’irais pas voter en mars car je dis non au tram)

  5. 4 Katie 29 déc 2009 à 10:42

    Salut,

    J’ai vu la carcasse de la rame, c’est impressionnant. La T2C a eu de la chance qu’aucune personne était dans la rame et surtout des handicapés en fauteuil roulant. Le feu a fait fondre littéralement le tram cela fait peur. On ne connait même pas encore les circonstances de cet incendie alors que les autres rames circulent. C’est fou, le SMTC et la T2C sont irresponsables. On devrait arrêter toutes les rames pour l’enquête, élucider le mystère.

  6. 5 lesirreductiblesgaulois 2 jan 2010 à 19:25

    Nous comprenons les nuisances des riverains qui habitent le long de la ligne. Nous les avons décrites sur de nombreux articles de notre blog. Mais les élus de tous les bords, ne résident aucunement sur les abords de celui-ci et préfèrent mousser ce mode de transport. Alors que les nuisances sonores ne sont pas des moindres. De plus, l’incident que relate le quotidien local (la Pravda), sur la rame qui a pris feu est lisse. Les dirigeants et le quotidien cachent quelque chose de plus grave. Ce que nous trouvons bizarre, c’est que cette rame a été calcinée rapidement. C’est très rare, mais le tramway Clermontois cumule tous les inconvénients. Alors que l’on ne connaît pas encore la réponse a cette flambée expéditif, les responsables n’ont aucunement arrêter les autres rames de circuler afin d’éviter les risques pour les usagés. Heureusement, cette rame carbonisée n’avait nullement eu à son bord des passagers (enfants, personnes âgées, handicapés,…). En attendant la carcasse de la rame calcinée fera du travail pour Bourbié ou Echalier. Et les contribuables paieront les erreurs des élus.

  7. 6 Monique P 13 jan 2010 à 16:17

    Plusieurs fois nous avons fait une main courante au commissariat, mais, la dernière fois les agents ont refusé de la faire. Les plaintes sont nombreuses, il faut aller s’expliquer au service de la mairie et au SMTC. Eux mêmes qui ont mis en route le tramway et vantent sur leur site Internet le caractère silencieux de ce mode de transport. Donc face à un mur. Que faites-vous pour les riverains ? Avez-vous une politique contre les nuisances du tramway ? Comme Maurice : les nuisances de Klaxon, Clochettes, Claquement des voitures sur les rails (bruit de roulement), ronflement assourdissant des rames jusqu’à plus de minuit et nettoyages intempestifs de la plate-forme, polissage des rails, ligne aérienne, etc…entre 0h20 et 4h30 que nous supportons. Nous n’en pouvons, le pire c’est quant-on est malade le bruit s’amplifie davantage. Pourtant sur le site Internet de la ville rubrique : développement durable, le bruit c’est une des priorités (plan de lutte depuis 2003). Mais quand il s’agit du tramway fleuron de cette magistrature (mise en service 2006) on étouffe cette nuisance, aucun plan de lutte, et vante le caractère silencieux. Avant l’arrivée de celui-ci nous dormions paisiblement. Les Bus rentraient au dépôt vers les 22 heures.
    http://www.clermont-ferrand.fr/-Le-bruit-.html
    http://www.clermont-ferrand.fr/LA-LUTTE-CONTRE-LE-BRUIT-SE.html

    Que font les pouvoirs publics ? Bien sûr rien, pourtant il existe des arrêtés préfectoraux du 26/07/1994, pour qui sont-ils faits ?

  8. 7 marco 23 mar 2010 à 6:53

    grève de tramway aujourd’hui merde alors, je m’en fou je ne le prends jamais

  9. 8 batiste 24 mar 2010 à 7:03

    Juste pour vous dire que le tramway ne circule plus sur la portion la pardieu, Il découpe la rame calcinée en plusieurs morceaux.

  10. 9 POURQUOIDEPENSERPLUS 12 oct 2010 à 9:22

    A Messieurs de la T2C

    Est-ce-bien nécessaire d’avoir la clim 365 jours / 365 dans le tramway? Alors qu’il fait 10° dehors.
    Rien de plus désagréable quand vous êtes assis(e) juste dessous.
    Je suppose que son fonctionnement n’est pas gratuit.
    Alors pourquoi ne pas la mettre juste quand cela le nécessite? et à partir d’une certaine température extérieure.

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne
décembre 2009
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Sondage

la ligne de tramway est-elle bruyante pour les riverains?

  • oui (81%, 4  942 Votes)
  • non (19%, 1  195 Votes)

Nombre de votants: 6137

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Si! ci toi ! |
Aider les enfants en diffic... |
INFOBENIN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MY SECRETS
| melimelo
| francesondage